Adelaide
BACK TO ADELAIDE !
Une photo prise à l’hôtel où je suis restée à nouveau une dizaine de jours. C’est devenu comme ma seconde maison ici à l’autre bout du monde. Je m’y sentais bien.
Là je suis avec 2 francophones : un canadien et un français !
Là j’imitais le mec à côté de moi
Tonton Bébert (!!) aurait été au paradis là-bas Papa aussi tu aurais apprécié les Porsche et Ferrari. Moi j’ai bien aimé.
Dans un autre genre, près de l’hôtel se trouvait la caserne des pompiers
Le chantier encore dans la chambre, mais en pire ! l’anglaise change son sac car elle en a un nouveau, plus grand ! Je me suis d’ailleurs acheté le même car il est à roulette, beau et plus grand que mon sac à dos.. J’ai du malheureusement m’en séparer.. J’en suis triste ais bon .. Il avait tellement voyagé ce sac !
Ce qu’on voit d’inscrit sur les autobus.. plus un clin d’oeil avec mon nom, encre et toujours
Là je suis partie une après midi à la plage avec Adrian, un allemand très sympa :
Ici Adrian, l’allemand en question !
des australiens en plein exercice après le travail : pompes, course, boxe.. Il n’arrêtent pas !
De loin on dirait des pingouins, vous ne trouvez pas ?!En fait ce sont juste des oiseaux qui y ressemblent. Mais il y en a de toute sorte !
Une dans de Goéland à cause de gens qui les nourrissent.. Ca m’énerve ça, es gens qui nourissent les animaux sauvages, mais c’est beau.
Oui on peut courrir pieds nus partout N’empêche j’ai failli me faire arroser !
Juste une église sur la route de l’hôtel
Un hall d’Université à Adelaide.. Ca calme quand on voit les taudis que l’on a en France.. Adelaide 1 million d’habitants seulement. L’Université donne envie d’apprendre : de la pelouse, des gens dehors en train de discuter, des rires, pas de voitures, des espaces piétonniers.. Désolée, comme par hazard ma batterie était morte !
Des figuiers agés de 250 ans : plantés aux alentours de1850. Respect. C’est dans l’allée des figuiers, dans le jardin botanique d’Adelaide… Impressionnant.
Un plan de la ville pour que vous compreniez pourquoi cette ville est si verte ! Il y a des parcs partout où à Lille c’est l’autoroute.. Et chez eux, parc = nature , sentier sablonneux, chevaux, on y respire ! c’est pas des sentiers bitumeux. Ensuite c’est très simple de s’y repérer : tout est carré. Malgré cet aspect très régulier, la ville est très vivante. Il y a des quartiers bien distinct. Par contre c’est sur, il n’y a pas de vieux quartiers avec de belles pierres comme chez nous. Ca manque. Enfin, je ne sais pas si ça me manque. Juste il n’y en a pas.
Autre ambiance : Toujours dans la grande bibliothèque, une salle où sont vendus publiquement des « oeuvres » d’artistes locaux. (genre le voisin qui vend ses gravures, ou la tante qui a fait un tricot) J’ai vu aussi qu’ilsfélicitaientle meilleur de chaque catégorie (peinture, canevas, toile…)Je trouve ca très chouette et très convivial.
Une vieille bibliothèque. En France ca serait limite interdit d’accès. Ici, on sait que les bouquins sont périmés, personne ne s’en sert. Par contreça fait une salle de travail d’une grande qualité.
Enfin une bonne soirée : gens sympa, bonne bière, et surtout musique punk-rockkkkk ! yéyé !
Et voilà ce que font certaines filles quand de gentils garçons leur offre une rose… Brrr
Et je termine sur cette magnifique photo de moi !!! Voyage, voyage !
Fun ta nouvelle vie…
J’espère que tu pourras visiter des maisons de Glenn Murcutt (autour de Sydney, notamment) dans le genre respect du sol naturel c’est une référence.
Bonne continuation
Guillaume from Roubaix