Perth to Broome
Donc je suis rentrée rapido du Sud pour partir vers le nord de Perth, avec un Taiwannais et son van. Mon idée était de partir au moins jusque Broome, peut être Darwin si c’est chouette de voyqger ensemble et si je restais suffisamment de temps à Broome que je voulais pouvoir apprécier.
Une graine de mangue bio décoquée. C’est magnifique, on dirait un embryon.. Vous trouvez pas ?
Ca euh.. Je ne me souviens déjà plus ! Argggt !
Ca oui, c’est the Pinnacles ! Regardez sur Google/Wikipédia comment ça s’est formé, très intéressant !
C’est surtout très beau, au loin on voyait des dunes blanches à l’infini !
Là un paysage typique, pendant cette journée super agréable où je conduisais à mon rythme, c’est à dire moins de 10 à l’heure sur la piste, ce qui permet de s’arrêter tout le temps pour savourer et prendre des photos..
L’entrée d’un champ…
La route…
The Pink Lake. Lac de sel presque sec.
Kalbarri National Park. On a fait juste une rando de quelques heures. Magnifique panorama dans les gorges. La chaleur commençait à se faire ressentir. Et à devenir difficile à supporter.
Le soir de Noël, on est arrivé là. Mais yavait tellement de vent, que le van bougeait dans tous les sens, il aurait été impossible de dormir et encore moins d’avoir un thé chaud. Alors on a repris le route pour se poser près de Denham, dans Shark bay.
Nous voilà parés pour fêter noël : Vin blanc plus que tiède venant d’un cubis à moitié vide pour David, un thé chaud pour moi pour trinquer. Ensuite notre festin se composait d’une soupe réhydratée pour lui et d’une pitta bourrée de salade pour moi !! Dodo à 21 h . Notre premier Noël sans famille pour nous deux. On s’en souviendra ! J’ai adoré pour de vrai ! Même si je pensais aux pintades au cidre de mamie avec ses petites pommes de terre sautées succulentes, hummm !
Ici on s’est arrêtés plusieurs jours, à Denham, Monkey Mia. J’ai donné à manger à des dauphins. C’est génial.
Dans François Peron National Park. Encore une nature plus que magnifique.
a magnifique plage de Shell Beach. Ce n’est pas du sable, mais de milliards de coquillages. Rarement vu quelque chose d’aussi beau.
Le soleil est tellement brulant qu’il faut protéger le moindre centimètre de peau. (Encore Shell Beach)
Et là on crevait de chaud dans le van! Ca fait un peu les romanos, mais on était obligé. Je devais mettre ma serviette de toilette mouillée sur mes bras pendant que je conduisais et une autre sur la vitre tellement ça chauffait ! D’ailleurs peu de temps après l’air conditionné a explosé ! Là c’est quand même bon d’avoir l’air conditionné, on le mettait environ 1/2h, après on arrêtait. Un moment j’avais le cerveau presque en ébullition.. bref !
Et pour cette dernière photo, spéciale dédicasse à un architecte qui adore la paille et qui se reconnaitra !
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.